Les athlètes jurassiens ont brillé lors des championnats suisses en salle les 22 et 23 février à Saint-Gall, repartant avec un total de cinq médailles dont deux titres nationaux.
Premier titre élite pour Mathieu Chèvre
Mathieu Chèvre (FSG Bassecourt) s’est offert son premier titre national élite en réalisant une performance exceptionnelle sur 200 mètres. Déjà en grande forme en séries avec un 21″36, il a encore accéléré en finale pour s’imposer en 21″18, battant ainsi son propre record jurassien aux deux reprises (21″62 avant). Il décroche l’or devant le favori Bradley Lestrade (21″34).
Joceline Wind domine le 1500 m
Dans une course en solitaire, Joceline Wind a survolé la finale du 1500 mètres pour s’imposer en 4’18″39, ajoutant ainsi un deuxième titre jurassien à ce championnat.
Jephté Vogel en argent au poids
Au poids, Jephté Vogel a décroché une belle médaille d’argent avec un jet mesuré à 17,49 m.
Deux médailles de bronze sur 400 m et 800 m
Dans une finale de 800 mètres très rapide, Rachel Pellaud a pris la troisième place en 2’02″50, derrière Audrey Werro et Lore Hoffmann.
Nathan Gyger a, lui aussi, décroché une médaille de bronze sur 400 mètres, en bouclant ses deux tours de piste en 48″29.
Un énorme bravo à tous les athlètes pour leur participation à ces championnats !